Depuis de nombreuses années, l’entreprise de propreté Diamant n’a de cesse de soutenir les associations sportives locales. Zoom sur ces partenariats solidaires.

Une histoire de passion

Le sport, principalement le football, a toujours eu une part importante dans le cœur des dirigeants et du personnel de l’entreprise Diamant. C’est grâce à cette passion pour le ballon rond, qu’a commencé depuis plusieurs années un partenariat historique entre Diamant et l’Union Sportive Orléans Loiret football (USO).

Pour Bertrand Joseph, les valeurs du sport, représentées par l’humilité, l’abnégation, la solidarité et le dépassement de soi, concordent avec la gestion d’une entreprise. « Le sport et l’entreprise sont deux mondes qui se ressemblent et qui ont des points de convergence très marqués jusqu’au résultat final » explique-t-il au journal l'Épicentre.

En route vers les JO

Diamant a également choisi d’être le mécène de la cycliste iséroise Marion Boras en l’accompagnant dans l’aventure de sa vie, à savoir les Jeux Olympiques.

Ce mécénat a d’abord débuté pour les Jeux Olympique de Tokyo en 2021. Âgée de 23 ans, Marion Boras, qui a débuté le cyclisme depuis une quinzaine d’années, s’est démarquée en décrochant la 7e place de la poursuite par équipe et en battant trois fois le record de France.
C’est sur cette bonne note et grâce aux soutiens de ses proches et de ses sponsors que Marion Boras espère briller lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

De magnifiques retombées

L’ensemble de ses partenariats offre de nombreux avantages à l’entreprise Diamant en termes de visibilité, mais également aux équipes sportives. Elles ont un partenaire de choix qui les accompagne et les soutient tout au long de la réalisation de leurs objectifs.
Grâce à l’USO, Diamant propreté possède une loge : « Le club fait beaucoup d’efforts pour les partenaires, pour leur permettre d’assister aux matchs dans une ambiance très chaleureuse. C’est quelque chose qui compte aussi pour fidéliser nos clients ! ». De plus, avec le logo de la marque affiché dans le stade, cela crée une ambiance favorable pour créer du business, ou du moins une image positive pour les collaborateurs et les plus gros clients de l’entreprise.

L’aventure continue

Mais l’USO et la cycliste Marion Boras ne sont pas les seules à bénéficier de cette alliance. Diamant est également en collaboration avec le club de rugby SCC (Sporting Club Couchois) qui a fêté ses 100 années d'existence l’année dernière.
Cependant, pour Diamant, une mauvaise saison ou de mauvaises performances n’influencent en rien ces partenariats : « Ce sont des joies, des émotions qu’on ne peut pas effacer comme ça. Cela ne correspondrait pas à nos valeurs. Il ne faut surtout pas quitter un club quand la situation est plus délicate, car c’est surtout quand ça va moins bien que le club a besoin de nous ! »
C’est ainsi que l’aventure continue !